Meeting (FR, NL & ENG) « Solidarité contre la répression en Chine & à Hong Kong »

Ce vendredi 14 mai, 19h, via zoom

Alternative Socialiste Internationale (ASI, dont le PSL/LSP est la section belge) a lancé la campagne « Solidarité contre la répression en Chine et à Hong Kong » afin de soutenir la résistance à la répression des droits démocratiques à Hong Kong et en Chine continentale.
A ce titre, une série de meetings en ligne est actuellement organisée à travers le monde avec des militants d’ASI de Chine et de Hong Kong. Ce sera l’occasion idéale de parler de la lutte contre la répression et pour les droits démocratiques avec des acteurs de terrain de premier plan, mais aussi du rôle actuel de la dictature chinoise dans la nouvelle guerre froide avec l’impérialisme américain.

Depuis les manifestations de masse de Hong Kong en 2019, la situation a complètement changé. La dictature de Xi Jinping et le mal nommé Parti « communiste » chinois (PCC) espèrent détruire le mouvement par une répression extrême et sans précédent et empêcher tout futur mouvement de masse à Hong Kong et en Chine. Les principales personnalités de l’opposition sont condamnées à au moins cinq ans de prison. Leung Kwok-hung, militant de gauche et ancien député surnommé « cheveux longs », a déjà été condamné à 14 mois de prison, et d’autres chefs d’accusation viendront certainement alourdir sa peine.

Cette campagne de solidarité est une campagne indépendante, reposant sur les intérêts de la classe ouvrière. Elle se concentrera sur la situation des classes opprimées en Chine et à Hong Kong – les travailleurs, les jeunes, les femmes et les diverses minorités – tout en dénonçant l’hypocrisie des États-Unis et d’autres gouvernements occidentaux qui tentent de se présenter comme des défenseurs de la démocratie afin de cyniquement promouvoir leurs propres intérêts dans la guerre froide avec la Chine.

Nous avons besoin de votre soutien !

La section d’ASI en Chine, à Hong Kong et à Taïwan a également besoin de notre soutien financier. La situation est déjà difficile et pourrait empirer si les activités publiques sont interdites dans les prochains mois. Un soutien mensuel sera le plus utile, tout montant sera utile : https://chinaworker.info/en/donation/

Plus d’infos sur la campagne : Facebook : « Solidarity Against Repression in China & Hong Kong »

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste