Samedi 28 avril – 15h30 à 18h – lors du weekend socialisme 2012
Le mouvement ‘‘Pro Life’’ tente depuis un certain temps de s’implanter en Belgique pour lutter contre le droit à l’avortement. Depuis 3 ans, il organise une manifestation nationale et des actions devant des centres de planning familial. Dans plusieurs pays, la crise économique et les plans d’austérité ont déjà fortement mis sous pression le droit à l’avortement. Celui-ci ne sera pas éternel sans être défendu avec énergie.
De plus, la lutte pour pouvoir réellement faire un libre choix n’est pas terminée. Aujourd’hui encore, les conditions matérielles et financières n’existent pas toujours pour librement prendre la décision d’élever ou non un enfant. Le mouvement ‘‘Pro Life’’ essaie de profiter du développement de la crise économique et des bouleversements sociaux qui en découlent pour diffuser leurs idées réactionnaires. Sans réaction, un mouvement anti-avortement peut se construire en Belgique et mener des actions pour intimider et culpabiliser les femmes. Nous devons nous organiser !
Comment s’opposer à ce mouvement ‘‘Pro Life’’ ? Avec quel programme ? Avec quelles méthodes ? C’est un des sujets dont nous voulons débattre avec des représentants d’organisations féministes et de centres d’avortement lors de notre weekend de discussions Socialisme 2012.
’Socialisme 2012’’ rassemble des syndicalistes, des jeunes et des travailleurs pour un week-end entier de discussions et de débats consacrés à la manière de lutter contre le chômage, la crise, l’austérité, les discriminations… et pour une alternative socialiste.
Inscription via info@socialisme.be ou 02/345.61.81
Entrée :
Salariés – le week-end : 12 euros en prévente, 15 euros sur place – Un jour : 7 euros en prévente, 9 euros sur place
Non-salariés – le week-end : 8 euros en prévente, 10 euros sur place – Un jour : 5 euros en prévente, 7 euros sur place
versement au n° compte 001-2260393-78 du PSL avec la mention ‘Socialisme 2012’. Lieu Centre culturel “De Rinck”: 7 place de la Vaillance, 1070 Anderlecht – Métro: Saint-Guidon