A propos du parti – Nouvelles du PSL

Cette rubrique de socialisme.be vous propose des nouvelles de notre parti, de ses activités et initiatives,… Cette rubrique comprendra donc divers courts rapports d’actions, des brèves de campagne, des appels pour des conférences, des rapports de réunion, ou encore de petits textes de nouveaux membres qui expliquent pourquoi ils ont rejoint notre parti.

A noter dans votre agenda

  • Jeu. 15 mars. Louvain. Manifestation antifasciste anti-NSV. 20h Martelarenplein
  • Di. 18 mars. Liège. Vottem : 13 ans déjà, je ne l’accepte pas ! Manifestation contre le centre-fermé de Vottem. Rassemblement à 14h Parc de la Citadelle rue des Glacis à Liège
  • Sa. 24 mars. Protestations contre le rassemblement anti-avortement à Bruxelles. 14h place Poelaert (devant le Palais de Justice)
  • Sa-Di 28 et 29 avril :  »Socialisme 2012 »
  • 7-9 décembre: Congrès National du PSL

Liège : Meeting  »Stop aux discriminations

Ce jeudi soir, les Etudiants de Gauche Actifs avaient organisé un meeting dans les locaux de l’université, première étape de la campagne de mars avec, entre autres, les diverses mobilisations antiracistes et en défense du droit des femmes (voir notre agenda ci-contre). Nous avions également invité la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) à venir débattre avec nous de la meilleure manière de lutter contre les discriminations. Un peu plus d’une trentaine de personnes sont venues, pour une discussion franche, conviviale et très approfondie. Il a très vite été question de la racine commune de tous ces maux: le système de production capitaliste. Un très bon débat, qui a motivé les participants à participer aux nombreuses activités qui sont devant nous.


Campagne pour la manifestation Anti-NSV : encore quatre jours !

La campagne est intense à Louvain pour la manifestation contre la marche de la haine du NSV. Cette mobilisation est désormais bien connue des étudiants et reçoit un grand soutien. Jeudi dernier, un meeting des Etudiants de Gauche Actifs a pu compter sur une participation d’une vingtaine de personnes motivées pour mener la suite de la campagne. Cela constitue une très bonne base pour la poursuite de la construction de notre travail jeunes à Louvain.

Cette manifestation est une mobilisation antifasciste de grande importance, pour le nord comme pour le sud du pays. Nous considérons de la plus haute importance de mobiliser également un grand nombre de militants antifascistes francophones afin de pouvoir recevoir l’expérience de la campagne Blokbuster, mais aussi afin d’offrir une réponse au message de division communautaire. NON nous ne laisserons pas passer l’extrême-droite, nulle part ! No Pasaran !

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste