Soutenez la campagne ROSA et la campagne Solidarity ! Participez à notre concours !

Les campagnes ROSA et Solidarity lancées par le PSL et les Étudiants de Gauche Actifs visent toutes deux à lutter contre les discriminations et l’oppression : racisme, sexisme, LGBTQIphobie, violences policières,… Nous voulons défendre une approche résolument anticapitaliste reposant sur l’unité des travailleuses et des travailleurs, de la jeunesse et de toutes et tous les opprimés en proposant un outil de lutte à celles et ceux qui veulent passer à l’action.

Par Clément (Liège)

La pandémie Covid19 a exacerbé toutes les formes d’oppression dans la société. Un seul exemple: les appels vers les lignes d’urgence pour les violences domestiques ont triplé pendant le premier confinement! La fortune des milliardaires atteint des sommets : en 6 mois, la fortune des 643 Américains les plus riches a augmenté de 845 milliards de dollars. Mais pour les travailleurs et leur famille, c’est une toute autre histoire: licenciements, salaires amputés, services sanitaires et sociaux débordés,… La lutte est plus que jamais nécessaire !

Lors du premier déconfinement diverses actions ont montré la volonté de notre classe de passer à l’action (BLM, La Santé en Lutte,…). Le reconfinement complique l’organisation des activités mais nous devons nous attendre à de nouvelles poussées sociales lorsque la situation recommencera à s’ouvrir. Les militants conscients doivent s’y préparer.

On dit que « L’argent est le nerf de la guerre ». C’est aussi un des nerfs de la lutte des classes. Avec ses riches donateurs, ses consortiums médiatiques et son personnel politique, la bourgeoisie n’a aucun problème pour mener la guerre qu’elle fait chaque jour aux exploités de ce monde. Ceux qui veulent se débarrasser de leurs chaînes n’ont pas ce genre de moyens à leur disposition.

Notre indépendance financière est une garantie importante d’indépendance politique : de gros donateurs où des organismes subsidiant ne peuvent pas nous dicter notre agenda. Nous avons construit une fière tradition de récolte de solidarité financière au sein de notre classe, dans la rue. Le confinement rend cela plus difficile. Or pour participer à la construction du mouvement social lorsque la situation s’ouvrira, nous avons besoin de finances stables. Nous devons nous adapter à cette situation et diversifier nos recettes.

Dans cette optique, nous lançons un concours. Pour y participer, il suffit d’acheter un ou plusieurs tickets et de répondre à une question. Une quinzaine de prix seront attribués aux personnes qui auront donné la bonne réponse lors d’un tirage au sort public et en live sur internet le dimanche 10 janvier à 17h. Les trois premiers prix sont: 1) deux nuitées pour deux en demi-pension dans un hôtel des Ardennes avec SPA 2) un vol en planeur 3) un week-end pour deux personnes dans un gîte sur la côte.

Chaque ticket de participation vous donne la possibilité de nous communiquer votre réponse et est vendu pour un prix unitaire de 10€, avec un sixième ticket offert à l’achat de 5 tickets.

Pour recevoir un ticket de participation, vous pouvez soit entrer en contact avec un ou une membre du PSL/LSP ou nous contacter à la rédaction : finance.rosa@hotmail.com ou encore remplir ce formulaire en ligne.

Nous invitons l’ensemble de nos membres, sympathisants et lecteurs à non seulement prendre un ticket pour participer, mais surtout à vendre un ou plusieurs tickets dans leur entourage. Cet effort nous permettra de stabiliser les réserves financières de la Campagne ROSA et de Solidarity et de lutter plus énergiquement que jamais contre toutes les oppressions, contre le sexisme et contre l’austérité dans la prochaine période.

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste