Abonnez-vous à Lutte Socialiste et recevez gratuitement un livre

La crise du coronavirus a clairement démontre qui fait tourner le monde : c’est la classe ouvrière. Dès le début, elle a fait preuve d’une énorme solidarité avec ses voisins, les personnes âgées, mais aussi avec le personnel soignant et tous les héros qui font vivre la société dans la santé et ailleurs. Pourtant, aujourd’hui, ce ne sont pas les travailleuses et les travailleurs qui décident de la manière dont fonctionne la société.

Le monde politique qui sert les grandes entreprises a énormément compliqué le combat contre la pandémie avec ses politiques d’austérité sauvages. A ce manque de préparation criminel est venu s’ajouter le refus de planification la riposte face à la pandémie, en réquisitionnant par exemple des lignes de production pour produire masques et tests en suffisance. Et il faudrait maintenant leur faire confiance pour la stratégie de déconfinement ?! Leur priorité ne fait aucun doute : qu’on retourne au boulot et qu’on la ferme ! Et avec la crise économique, ils nous réservent de nouvelles mesures d’austérité, y compris dans la santé !

Pour empêcher cela, nous allons devoir nous reposer sur la force dans cette société qui s’est révélée la plus décisive pour affronter la pandémie : la classe ouvrière, la force du changement social par excellence. C’est elle qui fait tourner le monde, elle est donc capable d’assurer qu’il tourne autrement ! Cela ne tombera pas du ciel. Les capitalistes et leur personnel politique sont extrêmement bien organisés. Ils défendent leurs profits et leur système bec et ongles. Nous devons nous organiser et défendre nos intérêts avec la même détermination !

« Si votre bras puissant le veut, toute la machine s’immobilisera.’’ C’était le slogan de la grève des chemins de fer néerlandais de 1903. C’est grâce à une lutte acharnée que nous sommes parvenus à arracher de nombreuses conquêtes sociales, du suffrage universel à la sécurité sociale. Pour les défendre et aller plus loin, il nous faudra nous battre.

Le mensuel « Lutte Socialiste » veut contribuer à ce combat. Chaque mois, vous y trouvez des articles, des rapports, des analyses et des propositions concrètes pour le mouvement ouvrier et les luttes de la jeunesse. Face au raz-de-marée de propagande pro-entreprises dans les médias dominants, un journal comme le nôtre n’est pas un luxe !

En ces temps de crise du coronavirus, nous avons moins d’occasions de vendre notre journal puisque notre diffusion repose sur les manifestations, les stands en rue ou encore le porte-à-porte. Mais faire entendre une voix telle que la nôtre est plus important aujourd’hui que jamais. C’est pourquoi nous menons une campagne d’abonnements.

Pour convaincre les sceptiques, nous avons une promotion spéciale en mai 2020 : nous allons publier un livre comportant certains moments clés de l’histoire du mouvement ouvrier en Belgique. Ce livre compte 60 pages et coûte normalement 8 euros (frais de port inclus). Pour chaque nouvel abonnement par ordre permanent (d’au moins 2 euros par mois) ou par abonnement annuel ordinaire (20 euros, ou en soutien à 30 ou 50 euros), nous vous enverrons gratuitement un exemplaire de ce livre.

N’hésitez plus et prenez un abonnement !

Vous pouvez verser ce montant au numéro de compte de Socialist Press : BE31 5230 8092 5155 (BIC TRIOBEBB) avec pour communication ‘abonnement’.

[button link= »https://fr.marxisme.be/product-category/abonnement-a-lutte-socialiste/ »] Formules d’abonnement dans notre boutique [/button]


Abonnement


Abo d’essai 5 €
Abo à 20 €

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai