Meeting du 1er mai du PSL / LSP – Time to Organise, Prepare to Fight

Meeting en ligne à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs et travailleuses.

Rdv le 1er mai dès 19h45 sur Zoom pour le début du stream. Le meeting commence à 20h.

Le 1er mai, Journée internationale des travailleurs, est le moment par excellence où il ne faut pas laisser la parole aux autorités responsables du désastre dans nos soins de santé. Lors de ce meeting en ligne, nous laisserons la parole à celles et ceux qui sont en première ligne aujourd’hui : les travailleuses et les travailleurs !

La crise du coronavirus illustre la faillite du capitalisme sur tous les fronts. Toutes les contradictions et les problèmes de ce système ont été exacerbés. Des revendications socialistes qui semblaient auparavant abstraites sont maintenant beaucoup plus concrètes. Par exemple, des associations françaises de soignants ont exigé la « réquisition des moyens de production » de médicaments et d’équipements afin de pouvoir faire face aux besoins.

Si le confinement a bien illustré quelque chose, c’est que ce sont les travailleuses et les travailleurs qui font tourner le monde ! Il est grand temps qu’elles et ils le prennent en main !

AGENDA :

  • « Le 1er mai doit redevenir une journée de lutte ! » avec Elan Axelbank (Socialist Alternative, USA). Elan reviendra sur le contexte de la naissance du 1er mai aux USA au XIXe siècle, sur la crise actuelle du capitalisme américain, sur les luttes de la classe ouvrière et la popularité du socialisme et l’appel de Socialist Alternative pour une grève des loyers le 1er mai.
  • La parole aux travailleuses et travailleurs « Ils comptent leur argent, nous comptons nos morts » : une série de syndicalistes relayeront la situation sur leur lieux de travail et sur la lutte des classes à l’époque du coronavirus.
  • « Le coronavirus est un symptôme. Le vrai virus, c’est le capitalisme ! » Avec Bart Vandersteene, porte-parole du PSL / LSP. Le monde politique et les patrons se préparent à nous faire payer la crise : il en est hors de question ! Lutte et solidarité pour le socialisme !
Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste