Toi aussi tu es dégoutté par l’impact des mesures d’austérité, le définancement de nos soins de santé, de nos services publics et sociaux et son impact catastrophique sur la crise sanitaire actuelle ? La Première ministre Sophie Wilmès parlait en 2016 de « surcapacité » dans les hôpitaux (1). Aujourd’hui, le manque de lits risque de coûter bien des vies… Tu te demandes si l’ampleur que cette crise était évitable, pourquoi des secteurs non-essentiels tournent alors que les mesures de protection ne peuvent être correctement tenues ? Qui décide et qui va payer pour cette crise ? L’inaction des politiciens traditionnels face aux problèmes climatiques te révolte ? Toi aussi, tu as la rage quand tu vois les populistes de droite répandre le racisme, le sexisme, la LGBTQI+phobie ? Quand on te dit que la guerre et la pauvreté sont inévitables ?

La campagne féministe socialiste ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) et l’organisation de jeunesse marxiste EGA (Etudiants de Gauche Actifs) s’associent pour une conférence nationale unique en son genre le samedi 28 mars !

Cette conférence vise à nous préparer à riposter sur tous ces domaines. Tout comme toi, nous voulons lutter contre les inégalités, contre la guerre, contre les discriminations et contre la destruction de notre planète et des personnes et animaux qui y vivent. Mais pour riposter efficacement, nous devons comprendre d’où tout cela provient.

Le capitalisme doit disparaître. Mais ceux qui tiennent le pouvoir en main – les capitalistes et les politiciens à leurs bottes – n’accepteront jamais que leurs richesses soient saisies pour répondre aux besoins de l’ensemble de la population. C’est pour satisfaire leur soif de profits que des restrictions budgétaires sont imposées à la population et que des catastrophes sanitaire et environnementale sans précédent arrivent. L’élite capitaliste ne craint pas de protéger ses profits au détriment de notre santé.

Ce 28 mars, une série d’oratrices et d’orateurs depuis l’étranger ou de Belgique parlera des mouvements révolutionnaires à travers le monde et de notre réponse face à la crise actuelle. Ce ne seront pas des exposés académiques, mais des échanges d’expériences et des débats d’idées dans l’objectif de renforcer nos luttes et d’arracher des victoires.

>> SUSAN WRACK (Grande-Bretagne), féministe et journaliste sportive au GUARDIAN qui a travaillé sur l’égalité salarial dans le cadre de la coupe féminine de football,
>> ALEXANDRA ALEKSEEVA (Russie), coordinatrice de SocFemAlt (СоцФем Альтернатива), contre les violences domestiques et envers les personnes LGBTQI+

> Toi aussi tu refuses la logique de ce système ? Tu veux agir pour changer le monde ?
>> Alors ne rate pas cette occasion !

INFOS PRATIQUES :

Samedi 28 mars de 14h à 17h (connexion à partir de 13h30)
Via vidéoconférence via Zoom (+ d’infos vont prochainement)
Contribution libre bienvenue
numéro du compte ROSA : BE54 5230 8095 8497 (communication : soutien 28-3)
+ d’infos : contact@campagnerosa.be – Facebook