Russie : Nous sommes les 99% ! Il nous faut une démocratie réelle !

Comme prévu, les élections se sont réduites à une simple farce. Le parti des voleurs et des escrocs, grâce aux pressions administratives et à la fraude directe, s’est inventé un soutien de 49%. Ce sont les mêmes méthodes que la classe dirigeante se prépare à employer en mars pour à nouveau nous faire embarquer dans la galère du Bonaparte Poutine. Voilà leur “démocratie” !

Article du Komitiet za rabotchi internatsional (CIO-Moscou)

Il nous manque notre propre parti – l’opposition au parlement est liée à Poutine et à Medvédev, et n’est invitée que pour donner à la farce une apparence d’“élections libres”. Aucune force au parlement ne représente nos intérêts – tous ceux-là : YéR, LDPR, SR, KPRF (1) – ne sont des bavards, des clowns, des pantins du capital ; ils ne sont prêts ni en parole, ni en actes, à lutter contre la violence policière, contre la baisse du niveau de vie, contre la crise, contre le régime qui montre de plus en plus son rictus dictatorial. Il leur faut des postes confortables et l’argent de l’État qu’ils reçoivent pour chacune de nos voix. C’est pourquoi ils pleurnichent contre la falsification, mais craignent d’intervenir contre les falsificateurs, de se trouver sur la route de Poutine et de Medvedev avec toute leur “verticale du pouvoir”.

Il nous faut prendre notre destin en nos mains propres. Pour l’année prochaine, la classe dirigeante a déjà diminué à hauteur d’une fois et demi le budget social, tandis que les dépenses pour l’armée et la police augmenteront de deux fois. Ils veulent nous gaver de balles en résines et de matraques.

Il faut faire dégager ce gouvernement qui démolit le niveau de vie de la majorité !

Nous ne devons pas accepter sans rien dire les résultats des élections qui nous été fournies par les commissions électorales, mises en place par le pouvoir exécutif pour le seul bon plaisir du parti des escrocs et des voleurs.

Il nous faut notre propre force politique. Il nous faut un autre gouvernement, qui exprimera et défendra les intérêts de la majorité, et non pas ceux de la clique de banquiers et de grands propriétaires. Il nous faut un gouvernement des 99%.

Nous appelons à descendre dans les rues. Nous appelons à la désobéissance civile !

Joins-toi à notre lutte, soutiens nos revendications :

  • Halte à la violence policière ! Pour une réelle liberté de réunion, de meeting, de manifestation, de grèves sans notification ni validation !
  • Destitution de toutes les commissions électorales ! La Commission électorale centrale : à la retraite !
  • Pour la création de comités d’arrondissement, de ville et fédéraux de travailleurs et de pauvres pour l’organisation d’élections démocratiques !
  • Halte au financement des partis politiques à partir du budget d’État !
  • Liberté pour tous les partis – excepté l’extrême-droite. Pour la fin des restrictions à la création d’organisations politiques, sociales, syndicales et à leur participation aux élections !
  • Électivité à tous les niveaux de pouvoir !
  • Aucune confiance en les résultats des élections ! Pour la destitution du gouvernement, et de nouvelles élections immédiates !
  • Pour la convocation d’une assemblée constituante de toutes les couches des travailleurs, dans laquelle la classe ouvrière et ses alliés – l’écrasante majorité de la société – pourront eux-mêmes décider quelles structures de gouvernement semblent les meilleures pour la défense de leurs intérêts.
  • Pour la création d’un parti des 99% afin de lutter pour une société démocratique socialiste, qui mette un terme à la crise économique et relève le niveau de vie de la majorité.

    (1) Yédinaïa Rossiya (Russie unie, le parti de Poutine), Spravédlivaïa Rossiya (Juste Russie, les “sociaux-démocrates”), le Libéralno-démokratitcheskaïa partiya Rossii (Parti libéral-démocratique de Russie, droite populiste), et le Kommounistitcheskaïa partiya Rossiïskoï Fédératsia (Parti “communiste” de la Fédération de Russie)

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai