Home / International / Europe / Action de solidarité pour la reconnaissance syndicale des ambulanciers en Irlande

Action de solidarité pour la reconnaissance syndicale des ambulanciers en Irlande

Ce 21 octobre, des actions ont lieu aux ambassades irlandaises de plusieurs villes européennes afin de soutenir le combat des ambulanciers irlandais pour la reconnaissance de leur syndicat. « Our union, our choice » (Notre syndicat, notre choix), tel est leur slogan, en référence claire au slogan féministe « My body, my choice » (mon corps, mon choix). En Belgique, une action a également eu lieu à Bruxelles, face aux locaux de la représentation permanente de l’Irlande auprès de l’Union européenne. L’équipe de sécurité y a été jusqu’à refuser de prendre notre lettre de solidarité et a appelé la police !

Cette action a été menée par des membres du PSL/LSP, la section belge du Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO), avec la présence de deux camarades d’Alternative Socialiste, section québécoise du CIO.

D’autre part, la section de la CGSP pour les Administrations locales et régionales (ALR) de Bruxelles, dont des ambulanciers sont également membres, a également fait preuve de solidarité en votant une motion de solidarité que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant.