Home / Social / Ecologie / [APPEL] Rejoignez la grève du 24 octobre contre la pollution et la violence du capitalisme !

[APPEL] Rejoignez la grève du 24 octobre contre la pollution et la violence du capitalisme !

Tout comme 1000 autres jeunes et travailleurs en colère, les Etudiants de Gauche Actifs (EGA) et les activistes de la campagne ROSA étaient également présents à l’action de Extinction Rebellion samedi. Nous l’avons fait parce que nous pensons qu’il est nécessaire d’avoir une discussion collective aujourd’hui avec l’ensemble du mouvement climatique sur la direction du mouvement, nos revendications et notre programme. Extinction Rebellion a appelé à une action directe et non-violente pour laquelle elle a essayé de se mobiliser massivement. Au cours de l’action, elle a prévu d’organiser des assemblées publiques autour du Palais royal. Donc un appel progressiste, que nous soutenons.

De nombreux militants pour le climat cherchent des moyens de changer le système ou de lutter pour un nouveau système. Après tout, notre climat continue de changer alors que l’establishment ne prend aucune mesure climatique. Le fait qu’Extinction Rebellion ajoute cet élément de désobéissance civile à leurs actions attire beaucoup de ces militants pour le climat.

En même temps, cela augmente l’attention des médias pour l’action, ce qui assure qu’il y a plus de discussions à ce sujet. Ainsi, des actions directes avec une forte implication de l’ensemble du mouvement climatique peuvent être utilisées comme un appel généralisé à un recours massif à l’arme de la grève.

Finalement, nous devrons nous armer (politiquement!) à nouveau, mais à une plus grande échelle que ce que nous avons déjà fait. De cette façon, le système sera touché là où ça fait mal : aux profits. Pour convaincre d’autres jeunes et travailleurs de participer à la grève, la meilleure façon de relancer la lutte contre le changement climatique sera de lutter autour de revendications concrètes. Et c’est ce qu’il faut pour gagner la lutte contre la pollution capitaliste et leur violence ! Prochain rendez-vous le 24 octobre !

Si l’establishment avait pu formuler une réponse au changement climatique, il l’aurait fait il y a longtemps, il ne leur reste plus qu’une violence brutale. Les activistes pour le climat doivent donc se concentrer sur tout ce qui peut venir de nouveau. Le vrai changement ne viendra pas de l’ancien establishment capitaliste, leur système est en train de pourrir et tous les moyens pour l’inverser ont été utilisés. Le vrai changement viendra avec un nouveau système : une société socialiste fondée sur les décisions démocratiques des jeunes et des travailleurs où leurs intérêts et ceux de notre planète passent en premier. Forcer un tel changement n’est pas facile, mais c’est nécessaire : rejoignez-nous, car des journées comme samedi montrent avant tout le potentiel de notre lutte !