Home / Femmes / 8 mars. La campagne ROSA au piquet de l’hôpital Brugmann

8 mars. La campagne ROSA au piquet de l’hôpital Brugmann

La CAMPAGNE ROSA était présente sur le piquet de grève de l’hôpital Brugmann où une trentaine de travailleurs étaient présents. Mais dans un secteur très féminisé, il y avait surtout des femmes grévistes !

Par Celia (Bruxelles)

Notamment un groupe d’infirmières des soins intensifs qui mènent une lutte au sein de l’hôpital. Une lutte qui ressemble à celle des brancardiers que vient de mener les travailleurs de Brugmann : des revendications sur des embauches supplémentaires, sur le temps de travail, sur les conditions de travail, etc.

Nous étions également présents au débat sur les droits des femmes organisées par la Commission Femmes de la CGSP. Débat très intéressant sur les luttes du mouvement ouvrier et les acquis sociaux gagnés, mais également sur tous ceux à gagner ou regagner contre ce système qui nous divise et applique l’austérité. De nombreux secteurs présents, une centaine de participants et un bel enthousiasme pour venir à la manifestation de l’après-midi. Ensuite, nous avons décidé d’aller soutenir le piquet de l’hôpital Saint-Pierre, où également une trentaine de travailleurs étaient présents. Ils distribuaient des tracts avec comme titre « Non au sexisme » et prenaient le temps de discuter avec les patients et les travailleurs qui rentraient et sortaient de l’hôpital. Il s’agissait également d’un moment pour discuter avec tout ceux présents du nombre incroyable de travailleurs intérimaires, du nombre d’heures supplémentaires trop élevé, du harcèlement sexuel au travail, etc.

Print Friendly, PDF & Email