Home / Social / Ecologie / Impressionnante manifestation des jeunes pour le climat : 35.000 à Bruxelles

Impressionnante manifestation des jeunes pour le climat : 35.000 à Bruxelles

C’était incroyable, énorme ! Nous étions pas moins de 35 000 jeunes manifestants à Bruxelles. C’est la plus grande manifestation de jeunes dans notre pays depuis des années. Hier, de très nombreux jeunes francophones se sont joints à la manifestation largement néerlandophone les deux dernières semaines. Le mouvement ne cesse de grandir. En plus de la grande manifestation à Bruxelles, plus de 2000 jeunes se sont retrouvés dans les rues de Liège, 700 à Namur et à Anvers, … De nombreux jeunes ne pouvant se rendre à Bruxelles ont aussi organisé des actions à leur école, etc. Et il y a des milliers d’autres jeunes qui veulent faire quelque chose ! Il n’y a pas de planète B, alors nous devons agir aujourd’hui. Il s’agit de notre avenir, nous voulons nous battre pour lui ! C’est le message des jeunes. Dimanche prochain (après-demain !), nous serons à la manifestation nationale pour le climat, qui s’annonce encore bien plus gigantesque. Chacun pourra alors manifester sa solidarité avec la lutte des jeunes et les grèves qu’ils organisent.

Mettez sur pied des comités d’action dans votre école, discutez des mesures suivantes avec vos camarades de classe et vos amis, mais aussi de ce qui est nécessaire pour réaliser un changement fondamental du système.

Reportage photo de la manifestation du jeudi 24 janvier (photos de Liesbeth). Pour partager les photos, consultez la page Facebook « System change not climate change » sur laquelle vous pouvez immédiatement partager ou taguer.