Un concert de soutien aux opposants à la dictature avec Urban Dub Project, les Dirty Bees et Freddy’Loco, accompagné de Kevin Batchelor des Skatalites.
Ce vendredi 25 Novembre, au Cinex à Namur
Les travailleurs du pétrole et du gaz kazakhs sont engagés depuis le mois de mai dans une grève très tendue qui subit une répression terrible. Fin août, la fille d’un des leaders syndicaux a même été assassinée.
Cette lutte a pu compter sur une attention nationale – avec plusieurs grèves de solidarité dans d’autres entreprises – et même internationale, avec notamment le soutien du chanteur Sting qui a annulé un concert initialement prévu début juillet dans la capitale, Astana, en disant : "Des grèves de la faim, des travailleurs emprisonnés et des dizaines de milliers (de personnes) en grève représentent un piquet de grève virtuel que je n’ai nullement l’intention de franchir".
Dans la cadre des campagnes de protestation internationales contre la dictature kazakhe, les sections namuroises des Etudiants de Gauche Actifs et du Parti Socialiste de Lutte ont mis sur pieds un concert afin de récolter des fonds destinés à soutenir les familles et les syndicats contraints ainsi que pour financer les campagnes de sensibilisation.
Les travailleurs en lutte ont besoin d’un soutient financier, mais aussi médiatique. Trois groupes joueront ce soir là. Les Namurois d’Urban Dub Project, les Dirty Bees d’Ecaussinne, et le groupe Bruxellois Freddy’Loco, accompagné de Kevin Batchelor, trompettiste du célèbre groupe jamaïcain, The Skatalites.
<h>
Ce vendredi 25 novembre à 19h00, à l’espace Communautaire Saint-Nicolas, le Cinex asbl Rue Saint-Nicolas, 84, 5000 Namur.
Le prix d’entrée en prévente est de 8 euros et de 10 euros sur place.
Les bières et les soft seront à 1.50 euro.
Les préventes sont obtenues via le mail ; solidaritekazakhstan@gmail.com et au 0494/11.58.90.
Plus d’informations sur le Kazakhstan et le concert : info@socialisme.be ou 0471/66.98.95.