[Communiqué de presse] Tout augmente sauf nos salaires : ça suffit !

Communiqué de presse du Front commun des Administrations Locales et Régionales de Bruxelles.

Ce 20 septembre 2018, les travailleurs des Communes, CPAS (Associations Chapitre XII ) et hôpitaux publics ( Chapitre XII bis) se réuniront en front commun syndical pour remettre une pétition signée par plusieurs milliers de travailleurs au Ministre Président Rudi Vervoort.

Les travailleurs n’en peuvent plus. Trop de travail pour un salaire de misère. Leurs revendications sont donc pour nous justifiées :

  • Une augmentation de 10 % de tous les barèmes. En Région de Bruxelles-Capitale, de trop nombreux travailleurs n’arrivent plus à joindre les deux bouts vu l’augmentation constante du prix de la vie, des loyers, …
  • Le passage des niveaux E en niveau D car aujourd’hui ces travailleurs vivent avec des salaires qui sont en-dessous des montants de référence en deçà duquel il n’est pas possible de mener une existence conforme à la dignité humaine.
  • Une politique de statutarisation massive pour préserver nos services publics et protéger les travailleurs de licenciements aléatoires.
  • La réduction collective du temps de travail avec maintien du salaire et embauche compensatoire pour créer de nouveaux emplois.
  • L’allongement barémique des carrières puisqu’il est aujourd’hui demandé aux travailleurs de continuer jusque 67 ans.
  • La réintroduction de la programmation sociale aux endroits où cela a été retiré.
  • Pour les contractuels travaillant dans la fonction public un second pilier d’au moins 6 % de la masse salariale.
  • L’amélioration générale des conditions de travail via l’engagement de personnel en suffisance et une véritable politique de bien-être.

La CGSP, la CSC-Services publics et le SLFP soutiennent ces revendications parce que de l’argent il y en a mais il est mal utilisé par nos mandataires politiques. Nous nous réunirons ce jeudi 20 septembre 2018 à 9H devant le siège du gouvernement Bruxellois au Boulevard du Régent 21-23.

Personnes de contact :
CGSP ALR : Carine Rosteleur 0498/97.36.18
CSC SP : Benoît Lambotte 0475/49.99.96

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai