Home / Social / LGBTQI / Gand s’oppose à la violence contre les personnes LGBTQI+ !

Gand s’oppose à la violence contre les personnes LGBTQI+ !

Cette semaine, un terrible cas de violence homophobe a eu lieu à Gand : deux hommes ont brutalement été attaqués et se sont retrouvés à l’hôpital. Cette violence suscite une indignation généralisée. Nous ne devons pas en rester là : occupons la rue ! Vendredi prochain, une action de protestation est prévue à l’Hôtel de ville de Gand. Cette action est soutenue par la campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) et l’organisation LGBTQI Wrongly Parked. Voici ci-dessous le texte de l’appel.

>> Evénement Facebook

Venez à l’Hôtel de ville de Gand ce vendredi 10 août à 19h30 pour une action de protestation avec micro ouvert. Le conseil communal de Gand sera interpellé. Invitez vos amis à participer à cette action ! Apportez drapeaux et pancartes LGBTQI+ afin que notre message soit aussi visuellement clair.

Le lundi 6 août, deux hommes ont été victime de violence homophobe. Tous deux ont été verbalement et physiquement agressés et ont dû être transférés à l’hôpital avec des vertèbres cassées, des blessures à la tête et diverses contusions.

Ce n’est pas la première fois qu’ils sont victimes d’une agression, et ce n’est pas non plus un cas isolé. La célèbre zone de vie nocturne ‘Overpoort’ n’est souvent pas sûre et les personnes LGBTQI+ ont récemment été harcelées durant des soirées gantoises. La violence verbale et physique fait malheureusement toujours partie de la vie de nombreuses personnes LGBTQI+.

Cette violence ne doit pas être normalisée. Nous vous appelons donc à descendre dans la rue pour combattre la violence et la discrimination contre la communauté LGBTQI+ et pour montrer que nous n’acceptons pas de telles choses dans notre ville !

Tant que de puissantes institutions de droite et conservatrices, politiques et religieuses, continuent de présenter les personnes LGBTQI+ comme anormales et donc inférieures, elles justifient implicitement la discrimination et la violence sur le marché du travail, sur le marché du logement et dans la vie quotidienne. L’égalité juridique ne suffit donc pas.

La LGBTQI+phobie est profondément enracinée dans notre société. Pas parce qu’elle est caractéristique de l’humanité, ni parce qu’elle peut être retracée jusqu’à une certaine culture. C’est un moyen utilisé de diviser pour régner et de préserver les idées conservatrices. C’est pourquoi nous sommes opposés à toutes les formes de discrimination telles que la LGBTQI+phobie, le racisme et le sexisme. Manifestez en solidarité contre toutes les formes d’oppression, de violence et de discrimination ainsi que pour une société reposant sur la solidarité !

Print Friendly, PDF & Email