Home / Culture / [FILM] L’Insoumis

[FILM] L’Insoumis

Que vous soyez fan de Jean-Luc Mélenchon ou si, à l’opposé, vous ne pouvez pas voir en peinture ce personnage, courez vite voir le film de Gilles Perret, L’Insoumis. Courez car le film n’a pas une vocation commerciale et ne restera sans doute pas très longtemps à l’affiche. L’intérêt fondamental est le déroulé de la campagne électorale de Jean-Luc Mélenchon pour les élections présidentielles françaises d’avril 2017.

Au fil de la campagne on assiste à la croissance d’une immense vague d’espoir de changement suscité par la candidature du représentant de la France Insoumise. Au fil des meetings, les foules qui attendent dehors, faute d ‘avoir pu trouver de place à l’intérieur de salles bondées, se font de plus en plus en plus grosses. Témoignage s’il en est de la popularité de la campagne qui a ranimé l’espoir non seulement chez pas mal de déçus de l’ère Hollande mais aussi auprès de nombreux jeunes.

Les vacheries et nombreux croc-en-jambe des journalistes destinés à faire trébucher le candidat témoignent de l’inquiétude des milieux dirigeants alors que successivement les candidatures potentielles de Sarkozy, Juppé, Hollande, Valls tombent à l’eau.

Le réalisateur, Gilles Perret, qui a filmé la campagne caméra à l’épaule, a précédemment réalisé La Sociale (2016) sur la naissance de la sécurité sociale en France, et Les Jours Heureux (2013) sur le Conseil national de la Résistance.

L’Insoumis est actuellement au programme des salles suivantes : Aventure, Vendôme (Bruxelles), Churchill (Liège), Quai 10 (Charleroi), Cameo (Namur).

=> Rubrique de ce site consacrée à la France Insoumise et à Jean Luc Mélenchon

Print Friendly, PDF & Email