Home / International / Amérique Latine / Bruxelles. Rencontre avec Tomas Hirsch, député du Frente Amplio au Chili

Bruxelles. Rencontre avec Tomas Hirsch, député du Frente Amplio au Chili

Le Frente Amplio a réalisé une percée aux dernières élections de novembre au Chili en récoltant 20% des voix au premier tour de la présidentielle. Il dispose aujourd’hui de 20 parlementaires à l’Assemblée. Il s’agit d’une nouvelle experience de formation de gauche large et inclusive que l’on peut comparer aux succès remportés précédemment par les campagnes de Mélenchon en France et de Corbyn au Royaume Uni.

Le Frente Amplio offre une expression politique au mouvement étudiant chilien et à la lutte gigantesque contre la privatisation des fonds de pension des travailleurs. Socialismo Révolucionario (section chilienne du Comité pour une Internationale Ouvrière et organisation-soeur du PSL) et le Parti Humaniste participent au développement de cette nouvelle formation de gauche. Nous publions ci-dessous l’invitation pour une rencontre avec Thomas Hirsch membre du Parti Humaniste et député du Frente Amplio.

 » Les citoyens attendent de nous une autre façon de faire de la politique, face au peuple et dos au parlement  » « Nous serons les deux pieds dans la rue »

Le Parti Humaniste a le plaisir de vous inviter ce :

Vendredi 02 février 2018 à 19h30
au Pianofabriek – Rue du Fort, 35 – 1060 Bruxelles
Salle Bujumbura au 1er étage

Pour une rencontre avec Tomas Hirsch
Député au Chili pour le FRENTE AMPLIO
Membre du Parti Humaniste

Un échange sur l’expérience des campagnes électorales du Frente Amplio et sur les perspectives et actions pour le futur.

>> Evénement Facebook

Print Friendly, PDF & Email