Home / La une / Aidez-nous à financer notre travail et nos projets en Belgique et dans le monde !

Aidez-nous à financer notre travail et nos projets en Belgique et dans le monde !

Appel aux membres et sympathisants du Parti Socialiste de Lutte, à l’occasion du Congrès National et du blocage des comptes par BNP Paribas Fortis

Le PSL et ses organisations et campagnes comme ROSA (pour Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) et EGA (Etudiants de Gauche Actifs) mènent chaque jour un travail de conscientisation et de construction d’instruments au service de la lutte. Ce sont également les tâches que nous nous sommes fixés avec l’ensemble de nos organisations-sœurs partout sur le globe, au sein du Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO, socialistworld.net), dont le PSL est la section en Belgique.

Tout ce travail a bien sûr un très grand coût, en Belgique comme partout dans le monde. Nous participons activement au financement de notre organisation mondiale (avec une cotisation mensuelle et des dons), ainsi que de diverses campagnes internationales. Partout dans le monde, nous ne pouvons compter que sur les moyens que nous fournissent nos membres et nos sympathisants. Nous sommes financièrement dépendants des travailleurs et des jeunes qui sont prêt à nous soutenir ; c’est la garantie de notre indépendance financière et politique vis-à-vis de la classe capitaliste.

Appel aux dons

A l’occasion de notre week-end de discussion et de formation ‘Socialisme 2017’ fin octobre et de notre Congrès de décembre, nous avons lancé un appel financier avec pour objectif de récolter 20.000€. Jusqu’à présent, nous avons déjà réussi à récolter plus de 15.600€ de promesses de dons !

Cet appel nous donne notamment l’occasion de combler à court terme une partie des dommages créés lors du blocage de nos comptes bancaires par la faute de BNP Paribas Fortis (article : BNP Paribas Fortis a, à tort, bloqué nos comptes). Une très grande partie des contributions récoltées servira à financer le travail de construction de nos campagnes sur les différents continents. Aux membres du PSL qui peuvent se le permettre, nous proposons également d’augmenter leur contribution mensuelle, pour nous aider dans notre travail journalier.

Chaque soutien, petit ou grand selon les moyens de chacun, sera d’une grande aide pour financer notre travail. Mais, si vous le pouvez, nous vous invitons à soutenir le PSL sur une base plus régulière, au moyen d’un ordre permanent bancaire mensuel. Tous les dons et promesses de don (à payer d’ici fin janvier) sont les bienvenus, quel que soit leur montant. Chaque don nous rapprochera de notre objectif et contribuera de manière extrêmement importante à notre travail.

Nous invitons nos membres et sympathisants à participer à cet appel en remplissant ce formulaire.

Merci !

> Compte bancaire du PSL : BE86 5230 8092 4650 (BIC TRIOBEBB)

Print Friendly, PDF & Email