Pologne : Solidarité avec les luttes des travailleurs du pétrole au Kazakhstan!

Un piquet de solidarité en défense des travailleurs du pétrole en grève au Kazakhstan et protestant contre la brutale répression à laquelle ils font actuellement face a été tenue au Consulat de la République du Kazakhstan ainsi qu’au siège de la ‘Oil and Gas Exploration’ de Cracovie ce 25 août.

Durant cette action, des membres et partisans d’Alternatywa Socjalistyczna (CIO-Pologne) ont distribué des tracts et ont informés les passants concernant cette lutte exemplaire au Kazakhstan, et ont récolté des signatures pour une pétition revendiquant la fin de leur persécution. Ces signatures seront envoyées à la campagne de solidarité des travailleurs kazakhs.

Cette action a pu compter sur l’intérêt des passants et des travailleurs du siège polonais de ‘l’Oil and Gas Exploration’, interpellé par cette action de rue qu’ils voyaient pour la première fois.

Ensuite, les membres d’Alternatywa Socjalistyczna se sont rendus au Consulat du Kazakhstan pour leur livrer une lettre de protestation contre la situation actuelle dans le pays.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai