Si tu penses qu’il faut une alternative au système actuel, alors ne reste pas à côté de la lutte! Les marxistes considèrent la construction d’une alternative politique comme une tâche collective où tout le monde pourra jouer un rôle. Plus de gens contribueront à la construction d’un parti révolutionnaire, plus il y aura d’expériences à partager et plus nous serons tous plus forts pour lutter contre le capitalisme.
La construction d’un parti révolutionnaire commence habituellement avec un petit noyau de militants. Comme Trotsky l’écrivait: "Il est certain que, dans le cours d’une révolution, c’est-à-dire quand les événements se succèdent à un rythme accéléré, un parti faible peut rapidement devenir un parti puissant, s’il comprend lucidement le cours de la révolution et possède des cadres éprouvés qui ne se laissent pas griser de mots ni terroriser par la répression. Mais il faut qu’un tel parti existe bien avant la révolution, dans la mesure où le processus de formation de cadres exige des délais considérables et où la révolution n’en laisse pas le temps." (Léon Trotsky, Classe, parti et direction).
Le MAS construit un parti révolutionnaire des travailleurs, des jeunes, des retraités, des chômeurs, etc. Cela veut dire que tous les membres collaborent activement au développement de nos idées et de nos interventions. Cela ne signifie nullement qu’il faut être au courant des événements historiques ou avoir lu au moins cinq ouvrages classiques du marxisme. Celui qui veut se battre contre le capitalisme, sera toujours plus fort si la résistance est organisée. Alors n’hésite plus à faire du MAS ton parti ! Rejoins-nous !