Un vent favorable a fait attérir la liste des "groupements extrémistes et terroristes" de la police anversoise au journal Gazet van Antwerpen. Dans ce document de 24 pages, on remarque beaucoup d’attention envers la gauche radicale. Entre bandes de motards et groupements extrémistes comme Blood&Honour apparaît aussi le MAS/LSP, sous le label " groupement marxiste-trotskiste ".
La liste a causé plein de controverses. Par exemple, la ministre Onkelinx s’est déclarée contre la mise sur pied d’une telle liste parce qu’elle n’est pas légale… La liste est de temps en temps assez rigolote par le manque apparent d’information de la police. Mais il est révelateur qu’elle accorde tant d’attention à la gauche radicale. Défendre les intérêts des travailleurs et de leurs familles n’a, selon nous, rien à voir avec de l’extrémisme ou du terrorisme, bien au contraire !
Aussi, nous pensons que la police ferait mieux d’utiliser ses moyens pour la lutte contre la criminalité fiscale, plutôt que de surveiller un parti d’opposition de gauche tel que le MAS.