Le sexisme est une méthode patronale de diviser-pour-régner : La lutte est la réponse des travailleurs

Ce dimanche 27 mars les forces réactionnaires de la société se mobilisent pour remettre en question un des principaux acquis des femmes, le droit à disposer de leur corps ! Y participeront probablement Monseigneur Léonard, le groupuscule « Nation » et le Vlaams Belang.

Tract de la Commission Femmes du PSL

Version PDF

Contre-manifestation ce 27 mars à 15h, place d’Espagne à Bruxelles

Profitant de la crise économique et politique, ces groupes rétrogrades et conservateurs peuvent gagner en importance, voilà pourquoi partout où ils manifestent nous devons leur opposer une résistance farouche et un programme clair !

  • Maintien du droit à l’avortement et allongement du temps durant lequel on peut légalement se faire avorter !

L’avortement n’est bien entendu pas une partie de plaisir, et c’est pourquoi nous joignons cette revendication à d’autres :

  • Avoir un enfant ne doit pas être un luxe ou un sacrifice financier. Pour un logement et un revenu décent pour tous !
  • Les moyens de contraception sont encore méconnus et trop chers, pour l’accès à une contraception gratuite et de qualité pour tous !
  • Le droit à avoir des enfants doit être aussi défendu : plus de moyens pour la recherche et pour la gratuité de l’assistance artificielle !

Le magnifique film « Made in Dangenham » nous montre bien que le sexisme est avant tout un moyen pour le patronat de diviser les travailleurs pour augmenter encore leurs bénéfices.

C’est seulement par une lutte courageuse et avec beaucoup de détermination que les travailleuses (et travailleurs !) ont pu mettre en échec les discriminations salariales !

Dans une société où une infime minorité exploite constamment l’écrasante majorité du peuple, des fléaux comme le sexisme, le racisme ou l ’homophobie seront toujours des moyens pour maintenir les gens dans l’ignorance et le mépris mutuel.

Le Parti S ocialiste de Lutte/Linkse Socialistische Partij se bat pour la construction d’un nouveau parti des travailleurs qui lutte contre tout ce qui nous divise, contre le capitalisme, pour l’égalité, pour la justice, pour la liberté bref : pour le socialisme !

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai