Bruxelles: Le secteur financier en colère

Ce mardi 8 février, un centaine de travailleurs du secteur financier se sont rassemblés devant les locaux de North Galaxy. Venus de Bruxelles, Namur, Anvers et du Limbourg, ils ont effectué un arrêt de travail d’une heure pour protester contre les conditions de travail devenues déplorables dans leur secteur. Sur dix ans, la quantité de dossiers que doivent contrôler ces travailleurs a doublé. Et pourquoi ? manque de personnel évidement.

Par Stéphanie, photos de Claude

Sur 1200 départs "naturels" en 2010, seulement 200 postes ont été remplacés. Cela agit bien évidemment sur la motivation des travailleurs qui avouent fournir un travail de qualité moindre et surtout, exercer un contrôle plus rigoureux envers les petits particuliers plutôt qu’envers les grands patrons et ce, dû à l’ampleur des dossiers à traiter.

"En cette période de crise", a confié un délégué de la CGSP, "il serait tout de même plus judicieux de contrôler les grosses entreprises responsables de fraudes fiscales majeures. Les taxer permettrait sans doute de diminuer l’austérité auxquels nous, travailleurs, allons devoir faire face." Durant cet arrêt de travail, les travailleurs ont affirmé: si le dialogue s’avère infructueux, leurs actions ne s’arrêteront pas là, à Bruxelles et en province!

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai