Malgré une reprise du travail en augmentation dans les petites et moyennes entreprises, les importants bastions ouvriers sont toujours touchés par le mouvement ; il y a encore ce 19 janvier, après trente et un jour de grève générale, plus de 200.000 grévistes, un demi-carré de résistance d’ une volonté extraordinaire.
Cet article, ainsi que les autres rapports quotidiens sur la »Grève du Siècle », sont basés sur le livre de Gustave Dache »La grève générale insurrectionnelle et révolutionnaire de l’hiver 60-61 »
Le secteur enseignant qui avait subit des menaces, communique que »si une sanction pour fait de grève atteignait l’un de ses membres, une nouvelle suspension du travail serait immédiatement décrétée par une assemblée générale. »
Dans différentes assemblées syndicales FGTB, la suppression du cumul des mandats politiques et syndicaux est exigée avec fermeté. Les grévistes voient dans cette exigence une forme d’ indépendance syndicale vis-à-vis du Parti Socialiste Belge. Quinze grévistes du Tournaisis restent en prison.