Daniel Dukarevich, Maavak Sozialisti, Israel
Des membres de Maavak Sozialisti ( MAS-LSP en Israël), ainsi que d’ autres activistes, viennent de finir leur campagne électorale menée avec le nom de Front Social des Etudiants (SSF). C’était une campagne extrêmement difficile à organiser pour nous. Dès le début, nous avons été victimes de menaces et de diffamation de la part des autorités académiques parce que notre campagne soulevait des questions sur le fonctionnement du Syndicat Etudiant ( salaires élevés touchés par les élus,…). Toutes nos affiches ont été systématiquement arrachées et nos meetings ont été interdits. C’est pourquoi notre campagne s’est aussi transformée en une campagne active pour le droit de s’organiser et le droit de s’ exprimer sur nos campus. Pour finir notre liste a réussi à avoir trois élus dans le syndicat étudiant.
Les membres de Maavak Sozialisti remercient tous ceux qui ont envoyé des lettres de protestation et ceux qui ont organisé des actions de solidarité à travers le monde. Cela a mit une grosse pressions sur les autorités universitaires et nous a permi d’obtenir des concessions importantes de leur part.
Grâce à cette campagne, à partir de maintenant, un espace special sera alloué pour permettre aux étudiants de faire des stands politiques et un mur special nous est fourni pour accrocher notre matériel politique sur les campus.
Nous remercions encore tous ceux qui nous ont soutenu. Cela était particulièrement important dans le sens ou maintenant beaucoup d’étudiants ont prit confiance dans le fait qu’ il était possible de faire reculer les autorités universitaires.