Stopper Raffarin-Fillon et les patrons !
Raffarin a bien des raisons de s’inquiéter. Les patrons multiplient les profits mais le chômage continue d’augmenter, les salaires sont insuffisants. Et il continue d’avancer vers la privatisation de La Poste, des hôpitaux,… Les seuls qui bénéficient de ça, ce sont les patrons et les actionnaires. C’est bien toute cette situation que nous rejetons que l’on soit lycéen, étudiant, travailleur, chômeur ou retraité.
Tract de la Gauche révolutionnaire
Chaque mesure du gouvernement renforce les inégalités. Ils disent "moderniser" les services publics mais il s’agit de préparer leur privatisation et “améliorer” la compétitivité des entreprises sert à permettre une plus grande exploitation des travailleurs.
La loi Fillon va obliger les établissements à trouver parmi les profs déjà sur place des remplaçants avec toutes les inégalités que ça va entraîner. Les élèves pourront dès l’age de 13 ans être orienté vers des filières professionnelles s’ils n’ont pas le niveau, alors qu’une élite aura le droit à tous les moyens.
Le plan hôpital 2007 va exiger que chaque service dans un hôpital soit bénéficiaire. Même les accouchements doivent permettre des bénéfices ! le Contrat de plan à La Poste doit se traduire par la fermeture de milliers de bureaux. A la SNCF des milliers d’emplois doivent être supprimés…
Et dans le privé ça va encore plus loin !
C’est la logique même de ce système, le capitalisme : seuls comptent les profits. Les lois Aubry ont officiellement réduit le temps de travail à 35 heures. Mais dans la plupart des cas, c’est avec flexibilité, annualisation du temps de travail… dans la plupart des usines on se retrouve à travailler le samedi ou la nuit. Cela a augmenté les profits mais également le chômage. Et en plus le gouvernement veut augmenter le nombre d’heures supplémentaires que pourraient exiger les patrons !
Cette politique, cette loi du profit, y’en a assez !
Stopper Raffarin-Fillon en construisant une grève générale tous ensemble
La grève d’aujourd’hui montre notre ras le bol mais aussi notre force. Sans les travailleurs l’économie ne tourne pas, sans les jeunes, ce monde n’a pas d’avenir. Mais une journée de grève ne suffira pas à stopper le gouvernement et les patrons. C’est une lutte déterminée, tous ensemble, qu’il faut construire.
Une grève générale ça ne se fait pas comme ça. Mais les raisons pour lesquelles nous sommes tous en grève aujourd’hui sont les mêmes, nous en avons assez de cette politique au service des riches et des patrons. Nous en avons assez des privatisations, des fermetures de classes, etc. Autour de revendications simples nous pouvons tous nous rassembler : pour des augmentations de salaire (au moins 150 euros), les 35 heures sans flexibilité ni annualisation, l’arrêt des privatisation, le retrait total de la loi Fillon etc. Nous pouvons élaborer tous ensemble ces revendications.
Les dirigeants des syndicats pourraient préparer une telle lutte. En proposant une nouvelle date de grève en la préparant vraiment, non pour demander de nouvelles négociations, le gouvernement dit qu’il ne veut pas reculer, mais pour construire le rapport de force qui permettra d’imposer nos revendications. S’ils refusent de le faire, nous devrons le faire nous même !
Les secteurs déjà en lutte peuvent organiser des assemblées générales auxquelles ils invitent l’ensemble des secteurs. Sur chaque lieu de travail nous pouvons également en organiser pour discuter des revendications et des moyens d’actions.
Il faut un parti de combat pour les travailleurs, contre Raffarin et les patrons !
Leur politique est dictée par le capitalisme qui ne connait que la loi du profit. Il nous faut un parti de combat, qui rassemble les travailleurs et les jeunes. Un nouveau parti permettrait aujourd’hui à tous ceux qui veulent lutter de discuter ensemble des meilleurs moyens pour gagner. Il permettrait également de défendre une véritable alternative à ce système qui ne connaît que la loi du profit. Il se battrait pour une économie organisée par les travailleurs, démocratiquement, pour la satisfaction des besoins de tous : le socialisme authentique.
C’est pour tout cela que la Gauche révolutionnaire se bat : pour gagner sur nos revendications contre Raffarin et les patrons, pour organiser une lutte la plus massive et déterminée possible de tous les travailleurs et des jeunes, pour un nouveau parti des travailleurs basé sur nos luttes, défendant une véritable alternative au capitalisme, le socialisme. Rejoignez nous !