25 septembre : Protestation à la Millionaire Fair à Anvers

Du 23 au 26 septembre se tiendra une orgie de luxe et d’extravagance à l’Antwerp Expo. La Millionaire Fair, la foire aux millionnaires, sera l’occasion de découvrir des produits réservés à un public qui se décrit lui-même comme “rich&famous, membres de conseils d’administrations et actionnaires.” Les médias seront bien entendu présents, histoire de distiller les bons conseils de cette élite décadente. Mais ce que les organisateurs ne veulent surtout pas voir débarquer, ce sont des jeunes et des travailleurs normaux.

A Anvers, le taux de chômage parmi les moins de 25 ans a augmenté de 50% en deux ans à peine. Pas si loin de l’endroit où se tiendra cette bourse du luxe se trouve un des quartiers les plus pauvres d’Anvers, où le chômage atteint les 20%. Il est certain que les jeunes de ce quartier n’ont pas à aller à cette Millionaire Fair pour voir que ces nouvelles Roll Royce, yachts ou montres à diamants sont totalement hors de leurs moyens…

Avec les jeunes et les habitants du quartier, nous allons mobiliser pour une action à cette Millionaire Fair, non pas pour s’en prendre individuellement aux visiteurs, mais pour dénoncer l’énorme fossé qui existe entre riches et pauvres. Le luxe extrême qui y sera étalé illustrera suffisamment qu’il y a assez de moyens dans la société, mais cette richesse n’est pas utilisée dans l’intérêt de la majorité de la population.

L’année dernière, pendant que le chômage augmentait, les 10 familles les plus riches de ce pays sont devenues beaucoup plus riches, leur fortune passant de 3,6 milliards d’euros à 17,4 milliards ! Ces dix familles possèdent donc à elles seules à peu près la somme que le prochain gouvernement devra assainir d’ici 2015 pour retrouver l’équilibre budgétaire. Nous n’acceptons pas cette situation, et nous voulons non seulement la dénoncer, mais aussi la combattre. Participez avec nous aux protestations contre la Millionaire Fair à Anvers ce 25 septembre!

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai