Actions locales contre le chômage

Dans le cadre de la mobilisation pour la Marche des Jeunes pour l’Emploi, diverses actions et activités locales ont été organisées pour rendre la campagne concrète. Ainsi, le 11 février, il y a eu une action commune de Blokbuster, KAJ (la JOC flamande), les jeunes de la CSC et de la FGTB, où une quarantaine de jeunes ont manifesté à travers Turnhout.

Ils sont passés par un bureau d’intérims, un lycée, l’ONEM et une crèche pour mettre en avant à chaque arrêt une des revendications de façon ludique. Ainsi, devant l’ONEm, on a proposé à la direction de trouver une épingle dans une botte de foin pour symboliser les difficultés d’un jeune chômeur.

Début février, à Lokeren, ces quatres organisations ont mené une campagne publique devant les bureaux de pointage. Par terre, on avait écrit en lettres grasses : «Tu en as marre aussi? D’être jeune et au chômage? Alors viens à la Marche Jeune pour l’Emploi, le 19 mars à Bruxelles!». Une centaine de chômeurs se sont inscrits pour y aller.

Ailleurs aussi, on a reçu de bonnes réactions aux bureaux de pointage. A Anvers on a vendu 55 journaux début février. A Liège on a participé à une manifestation de la campagne «Stop chasse aux chômeurs!», où 300 personnes sont descendues dans la rue.

Si dans ta région, des activités sont organisées, envoie-nous un petit rapport !

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai