Suite à une rencontre avec des travailleurs de Splintex (AGC Fleurus), le 22 février 2005, un Comité de Soutien à la lutte des ces travailleurs verriers s’est constitué à Bruxelles. Ces verriers, en grève depuis le 2 décembre 2004, luttent contre l’exclusion et le chômage de 284 travailleurs que le patron veut remplacer par des intérimaires.
Ils sont confrontés à un patronat agressif qui utilise les grands moyens de répression contre le monde du travail, en faisant appel à la police, aux tribunaux et aux astreintes (7.000 euros par personne!) pour casser le droit de grève et empêcher les verriers de défendre leur emploi. La presse, la radio, la TV mènent campagne contre ces travailleurs pour les isoler de la population et les diviser entre-eux.
Nous appelons tous les travailleurs, la population, les militants syndicaux et progressistes à se mobiliser pour soutenir et populariser la lutte des verriers de Splintex (AGC Fleurus), et à renforcer le Comité de Soutien.
Comment soutenir?
En rendant visite au piquet de grève.
En versant un soutien financier au compte 001-4518516-41 avec la mention «Soutien aux verriers en lutte».
Le Comité bruxellois de Soutien
José Arango Menendez, Francine Dekoninck, Jean Flinker, Silvio Marra, Elisabeth Peeters, Ataulfo Riera, Nadine Rosa Rosso, Thierry Roucloux, Stef Salien, Fabienne Scandella, Jan Talpe, Françoise Thirionet, Jean Van Hees, Griet Van Meulder, Jean-Claude Vannieuwenhuyze, Guy Van Sinoy, Gary Vargas, Dominique Waroquiez.
> Soutenons les verriers de Splintex (Word)