Action de la FGTB-Wallonne devant la RTBF pour interpeller les présidents des quatres partis traditionnels sur leur politique de recherche à l’emploi

Ce vendredi, quelques centaines de membres de la FGTB Wallonne s’étaient rassemblés devant la RTBF à l’occasion du débat électoral avec les quatre présidents des partis traditionnels. Ils voulaient les interpeller sur leurs revendications concernant la recherche d’emploi. A l’exception de Jean-Michel Javaux, d’Ecolo, tous les présidents de partis ont contourné les manifestants. Javaux prétendait soutenir à 100% leurs revendications, notamment celle d’accorder une priorité au Forem pour l’accompagnement des chômeurs.

"Nous sommes pour un accompagnement individualisé des chômeurs, mais uniquement par le Forem", a indiqué Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB Wallonne. "L’Onem voit systématiquement tous les chômeurs aussi. C’est inutile, redondant et c’est une perte d’argent et de temps". Le Forem accomplit un "véritable travail d’accompagnement régulier" contrairement à l’Onem qui "n’est pas formé pour cela".

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai