Résistance sous la pluie contre la politique antidémocratique du conseil communal de Sint-Pieters-Leeuw

Ce matin une quinzaine de militants du Front des Gauches, du Parti Socialiste de Lutte/Linkse Socialistische Partij (PSL/LSP) et du Comité voor een Andere Politiek ont été à la Weerstandsplein (Place de la Résistance) afin de protester, sous la pluie, contre la façon antidémocratique dont cette commune traite les élections. Par manque de panneaux électoraux, que la commune refuse d’installer, nous avons collé nos affiches sur le panneau destiné au Centre Culturel.

Anja Deschoemacker, membre du Parti Socialiste de Lutte/Linkse Socialistische Partij (PSL/LSP) et tête de liste néerlandophone et bilingue pour la liste du Front des Gauches à Bruxelles-Hal-Vilvorde

La bourgmestre Vanlinthout n’est qu’un exemple parmi les différents bourgmestres de Hal-Vilvorde qui boycottent les élections. Ou plutôt qui prétendent boycotter les élections. En effet, son parti (le CD&V) participe à fond à ces élections, avec plusieurs des bourgmestres « boycotteurs » sur leur liste. En fait la seule chose vraiment « boycottée » est la campagne des partis qui ne sont pas d’accord avec la bourgmestre, des partis qui offrent un autre message que la surenchère communautaire menée par tous les partis traditionnels flamands.

La bourgmestre évite ainsi que d’autres partis ne puissent parler aux habitants de Sint-Pieters-Leeuw sur le fait que leur conseil communal ne mène pas une politique qui pourrait amener une réelle solution pour, entre autre, le problème du prix des logements qui grimpe de façon continue dans la région. Elle se cache lâchement derrière la surenchère communautaire pour échapper à sa propre responsabilité sur ce terrain et cela ne peut évidemment pas être dénoncé.

Nous avons collés nos affiches sans aucune illusion sur le temps qu’elles vont rester en place, sans aucun doute la bourgmestre va les faire retirer très vite. Après cela, nous sommes allés nous sécher dans le café De Weerstand-La Résistance sur la place. Apparemment nous ne sommes donc pas les seuls à Sint-Pieters-Leeuw à s’opposer à la surenchère communautaire du conseil communal…

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai