Jeudi soir, les t-shirts révolutionnaires étaient au rendez-vous devant L’Ancienne Belgique. De jeunes et des moins jeunes, de différentes origines, s’y étaient réunis pour assister au concert du rappeur engagé français Médine et de son collectif de ‘Din Records’.
Par Navid
Quelques Camarades étaient présents afin de mener la campagne ‘Marche des Jeunes pour l’Emploi’ ainsi que pour parler des listes unitaires du Front des gauches, qui se présentera aux prochaines élections. Avec ses paroles, Médine attire un public plutôt engagé, et nous y avons été fort bien accueillis.
Le concert était animé entre autre par ‘Médine’ et ‘1/3 Monde’, au rythme de chants engagés, de slogans et d’interventions politisées.
Les «I’m muslim, don’t panic», les «cris des panthères» et autres ont fait lever les poings contre l’islamophobie, le racisme et le système qui engendre ces divisions, contre le système qui engendre 34,4% de chômage chez les jeunes (chiffre qui monte jusqu’à 70% dans des quartiers comme le «Maritime», à Molenbeek), contre le système capitaliste.