Anvers: L’eau plus chère

A l’instar des pays voisins, on réfléchit aussi chez nous à augmenter le prix de l’eau. Dans la région d’Anvers, tout le monde a reçu sa facture d’eau où il apparaît que le distributeur local a fortement augmenté le prix qui passe de 50 à 100 euros. La hausse de prix est due à l’ajout d’une taxe d’égout à la facture d’eau.

A Anvers, on paye 0,3 euros pour 1.000 litres. La population n’a pas été avertie de l’introduction de la taxe. Il semble que la société distributrice escompte que tout le monde va payer sans rechigner. Elle a la fâcheuse réputation de couper l’eau lorsqu’une facture n’est pas payée à temps. Cette nouvelle taxe est antisociale, car tout le monde paye la même chose quel que soit son revenu.

En outre, tout indique qu’on s’apprête à faire de la fourniture d’eau une activité rentable dans les plus brefs délais, avec une éventuelle privatisation complète à l’horizon. Nous avions vu auparavant nombre de communes augmenter le prix des sacs poubelles, il semble que ce soit maintenant le tour du prix de l’eau.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai