Devant le Parlement Européen: Solidarité avec les travailleurs grecs!

Une centaine de protestataires se sont rassemblés hier devant le Parlement européen à Bruxelles afin de montrer leur solidarité avec les travailleurs grecs. La concentration coïncidait avec la grève générale grecque.

Par Paul Murphy

Parmi les participants, on trouvait des représentants et des militants de partis de gauche, des eurodéputés, des travailleurs grecs vivant en Belgique et des militants marxistes belges. Des drapeaux du Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO) et du Parti Socialiste de Lutte/Linkse Socialistische Partij (CIO-Belgique) étaient aux côtés de ceux du Parti de la Gauche Européenne, du Parti de Gauche français et de Synaspsimos.

En s’adressant à la foule, des eurodéputés de Syriza (Grèce), de Die Linke (Allemagne) et du Bloc de Gauche (Portugal) ont exprimé leur commune solidarité ainsi que la nécessité de l’unité des travailleurs à travers l’Europe contre les diktats du Fond Monétaire International et de l’establishment européen.

Des membres du CIO de Belgique et d’Irlande (les collaborateurs de Joe Higgins) sont intervenus avec une déclaration du CIO en anglais et en grec, de même qu’en vendant le journal de la section belge du CIO, en néérlandais et en français. Cette intervention en plusieurs langues a été chaudement accueillie, et nous avons vendus 10 exemplaires du journal du PSL/LSP. Les travailleurs grecs ont été particulièrement réceptifs aux tracts en grec et au fait que le CIO a des sections actives dans plusieurs pays.

> Reportage-photos de la fraction GUE sur Flickr


Photos de Boris

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste