Brève syndicale : Au CHC de Liège la lutte continue!!

Nous écrivions il y a quelques jours un article concernant la lutte entamée par les brancardiers de Liège à propos de la surcharge de travail et des bas salaires. Ceux-ci entrent en effet depuis hier dans leur troisième semaine de grève. La direction de l’hôpital refuse toujours de discuter sur quelconque revendication du personnel.

Ils se disent juste prêts à discuter d’une réorganisation du service. Ceci n’est en faite qu’une tentative de diversion qui a pour unique but la fin de la grève en promettant un «groupe de travail» qui, sur le long terme, n’apportera aucune solution véritable. Face à la situation catastrophique dans nos hôpitaux, les brancardiers de Liège ont absolument raison de rester accrochés à leur volonté de se battre pour des engagements et de meilleurs salaires.

Il est par contre dommage de constater que nos directions syndicales ne font absolument rien pour faire connaître le conflit qui se déroule à Liège et c’est malheureusement uniquement par voie de presse que nous pouvons nous tenir informés. Nous continuons à suivre avec beaucoup d’attention la lutte que mènent nos collègues. Nous leur apportons à nouveau notre soutien et appelons nos responsables syndicaux à utiliser les moyens de nos organisations pour populariser et organiser la solidarité avec la lutte importante de nos camarades!!

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai