En tant que jeunes, on en a marre de voir notre avenir s’assombrir de plus en plus et de constater qu’avoir un niveau de vie correct est devenu presque utopique. En Belgique, il y avait moins de 100 000 chômeurs en 1970. En 1980, on passe le cap des 300 000, et il est probable que l’on atteigne les 750 000 chômeurs en 2010
Comité Jeunes en lutte pour l’emploi – Mons
Dans le Hainaut, le taux de chômage était de 21 % en 2009 et chez les jeunes, c’est plus de 30%.
A cotés de ça, ceux qui ont du boulot sont de plus en plus pressés comme des citrons, avec des cadences infernales et des salaires de misère. Et malgré ça, on n’a aucune sécurité de l’emploi, c’est intérim, CDD et compagnies.
Les patrons utilisent la situation pour nous mettre en concurrence et faire baisser les salaires.
Le constat est clair : on nous a fait miroiter l’illusion que le néolibéralisme augmenterait le bien-être et la richesse de tous. Mais ce qu’on a vu, c’est que notre génération, et la majorité de la population, a été sacrifiée sur l’autel du profit.
On veut pas une société où les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Il est temps de réagir collectivement, de construire notre propre programme pour l’emploi et de lutter pour son application. Si vous êtes d’accord, alors venez le 3 avril dans le but de préparer ensemble la marche du 1er mai.
ORGANISONS NOUS!
Réunion le 3 AVRIL RDV à 14h au Central (Gd Place)
MARCHE le 1er MAI à Mons
Tous ensemble contre le chômage et la pauvreté!
Défendons chaque emploi!
Un emploi pour tous avec des conditions de travail et un salaire décents !
Pour une société où la production est orientée vers les besoins de la population et non dictée par les profits !