Joe Higgins et la taxe sur les transactions financières

Ce 10 mars dernier, le Parlement Européen a adopté une résolution consacrée aux transactions financières. 536 parlementaires ont voté pour que la Commission Européenne élabore une proposition à soumettre en ce sens au G20 de juin. Joe Higgins s’est impliqué dans la discussion.

“Je me suis abstenu dans le vote sur cette résolution concernant la taxe sur les transactions financières parce c’est désespérément trop peu dans la lutte contre l’obscène et asociale spéculation financière mondiale de la part de grand Hedge Funds et de banques prestigieuses telles que Goldman Sachs.

“Le Wall Street Journal a récemment parlé d’un diner très sélect à New York, le 8 février, durant lequel s’étaient réunis les responsables de 18 grand Hedge Funds pour discuter de spéculation contre l’euro. Pendant des mois, ces requins de la finance qui se cachent derrière le nom de Hedge Funds et qui contrôlent plus de 2.000 milliards d’euros, ont pu spéculer contre l’euro, et contre la Grèce en particulier, pour réaliser des milliards de bénéfices.

“C’est incroyable, mais la Commission Européenne ne fait rien pour arrêter cela et elle collabore même avec ces criminels financiers en attaquant les travailleurs et les pauvres de Grèce en exigeant de larges coupes dans leur niveau de vie afin que les bénéfices de ces parasites puissent être payés.

“Nous n’avons pas besoin d’une taxe financière, nous devons rendre propriété publique ces Hedge Funds et les banques et les placer sous contrôle démocratique pour que ces énormes moyens puissent être utilisés pour lutter contre la pauvreté et dans l’intérêt de la collectivité au lieu de sacrifier la société pour l’avarice d’une petite minorité.”

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai