France. Une première journée de mobilisation réussie qui en appelle d’autres

Selon la CGT, ce n’est pas moins de 400.000 personnes qui ont manifesté hier en France contre la nouvelle « loi travail XXL » et la politique de Macron. Les mobilisations du 12 septembre ont dépassé celles de la première journée organisée contre la loi El Khomri de Valls-Hollande. Un beau tremplin pour la suite !

Toujours aux dires de la CGT, plus de 200 manifestations ont été recensées, de même que plus de 4 000 appels a? l’action d’entreprises. A Paris, ce sont plus de 50.000 personnes qui ont défilé. Pour nos camarades de la Gauche Révolutionnaire (section française du Comité pour une Internationale Ouvrière), c’était une « manifestation combative et déterminée à ne rien lâcher ! Le supplément spécial à l’Egalité que nous avions édité, avec comme slogan principal « IL FAUT UNE LUTTE DE MASSE DES JEUNES ET DES TRAVAILLEURS ! » a été très bien reçu. »

La CGT appelle à une nouvelle journée de mobilisation avec grèves le 21 septembre 2017, tandis que Mélenchon et la France insoumise (à laquelle la Gauche révolutionnaire participe) ont appelé à une manifestation nationale à Paris contre « le coup d’état social » de Macron le 23 septembre. En Belgique, c’est notamment le 10 octobre que s’exprimera la colère contre la nouvelle offensive antisociale de Michel et sa bande, autour de l’appel à la grève lancé par la CGSP. Ces luttes sociales pourront s’assister l’une l’autre par-delà la frontière.

=> En savoir plus « Contre la politique de Macron et sa nouvelle « loi travail »! »

Quelques photos de la manifestation de Paris (Gauche Révolutionnaire)

France. Première journée de mobilisation contre la "Loi travail XXL"

Partager : Imprimer :