Home / Photos / France. Une première journée de mobilisation réussie qui en appelle d’autres

France. Une première journée de mobilisation réussie qui en appelle d’autres

Selon la CGT, ce n’est pas moins de 400.000 personnes qui ont manifesté hier en France contre la nouvelle « loi travail XXL » et la politique de Macron. Les mobilisations du 12 septembre ont dépassé celles de la première journée organisée contre la loi El Khomri de Valls-Hollande. Un beau tremplin pour la suite !

Toujours aux dires de la CGT, plus de 200 manifestations ont été recensées, de même que plus de 4 000 appels à l’action d’entreprises. A Paris, ce sont plus de 50.000 personnes qui ont défilé. Pour nos camarades de la Gauche Révolutionnaire (section française du Comité pour une Internationale Ouvrière), c’était une « manifestation combative et déterminée à ne rien lâcher ! Le supplément spécial à l’Egalité que nous avions édité, avec comme slogan principal « IL FAUT UNE LUTTE DE MASSE DES JEUNES ET DES TRAVAILLEURS ! » a été très bien reçu. »

La CGT appelle à une nouvelle journée de mobilisation avec grèves le 21 septembre 2017, tandis que Mélenchon et la France insoumise (à laquelle la Gauche révolutionnaire participe) ont appelé à une manifestation nationale à Paris contre « le coup d’état social » de Macron le 23 septembre. En Belgique, c’est notamment le 10 octobre que s’exprimera la colère contre la nouvelle offensive antisociale de Michel et sa bande, autour de l’appel à la grève lancé par la CGSP. Ces luttes sociales pourront s’assister l’une l’autre par-delà la frontière.

=> En savoir plus « Contre la politique de Macron et sa nouvelle « loi travail »! »

Quelques photos de la manifestation de Paris (Gauche Révolutionnaire)

France. Première journée de mobilisation contre la "Loi travail XXL"

Print Friendly, PDF & Email