Manifestation des enseignants mercredi 30/09 – reportage photos

Ce mercredi 30 septembre, plus de 1.000 enseignants ont manifesté à Bruxelles contre les coupes dans le budget de l’enseignement que prévoit le gouvernement PS-Ecolo-Cdh. "Ce n’est pas à l’enseignement et aux enseignants de payer la crise", ce mot d’ordre était sur toute les lèvres. La manifestation qui s’est déroulée de la place Royale à la Bourse a ainsi fait une halte au siège central de Fortis BNP Paribas pour dénoncer où est partis l’argent que le gouvernement veut maintenant économiser sur le dos des travailleurs.

Photos par Stéphanie, EGA-ULB

Le fait que les postiers avait rejoint l’action des enseignants le matin même à Charleroi était un évènement bien accueilli qui a stimulé la discussion sur la nécessite d’une riposte commune des services publics. Les Étudiants de Gauche Actifs – Secondaire ont appelé les étudiants à prendre part à la manifestation de leurs profs. EGA ULB-VUB ont également formé une délégation combative dans la manifestation.

Ce lundi 5 octobre, des arrêts de travail et des grèves auront lieu dans de nombreuses écoles et un nouveau rassemblement se tiendra a 14h devant le Ministère place Surlet Chockier (Madou).

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai