Assemblée générale du PC, de la LCR, du PH et du PSL

Ce vendredi 25 septembre, une assemblée générale a rassemblé des membres du PC, de la LCR, du PH et du PSL. 55 personnes s’étaient ainsi réunies pour tirer un bilan du travail en cartel effectué à l’occasion de la campagne électorale de juin dernier, où ces quatres formations s’étaient présentées ensemble aux régionales à Bruxelles.

Une motion commune a été acceptée par chacun des partis comme texte de bilan de notre collaboration (accéder à cette motion). Le PSL-LSP avait également fait un texte propre d’évaluation de la campagne électorale et du travail en cartel (accéder à cette évaluation).

Les discussions lors de cette Assemblée Générale ont surtout porté sur l’avenir de notre collaboration. La volonté de continuer à travailler ensemble était clairement présente, comme cela est d’ailleurs inscrit dans la motion. Trois idées sont ressorties: une intervention commune dans le train conduisant à Copenhague pour participer aux manifestations qui se dérouleront autour de la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques; un suivi et une intervention commune des quatre partis sur les mouvements des sans-papiers; et une initiative sur la question du chômage massif qui existe chez les jeunes.

Partager : Imprimer :