Pendant les vacances, les ventes militantes continuent!

Première et dernière page de l’édition d’été de l’Alternative Socialiste

Tout au long de l’année, vous pouvez trouver des militants du PSL proposer l’Alternative Socialiste aux portes de certaines entreprises, aux gares, aux universités et hautes écoles, lors de conférences ou tout simplement en rue. Et la période des vacances ne déroge pas à la règle… Ce mercredi, 3 camarades de Liège avaient prévu de faire une vente militante au centre-ville, vente bien vite écourtée… faute de stock! En moins d’une heure, les camarades présents avaient diffusé pas moins de 25 exemplaires de l’Alternative Socialiste…

A côté du simple «chiffre» de cette vente, de nombreuses discussions, parfois assez longues, ont eu lieu. Jeunes, moins jeunes, travailleurs, chômeurs, étudiants,… ont réagi et se sont arrêtés en entendant des slogans tels que: «Stop à l’avidité des patrons et des actionnaires, ce n’est pas à nous de payer pour leur crise!», «Luttons ensemble contre la crise du capitalisme!», «Pour une opposition de gauche contre la politique antisociale!»,…

En entendant un militant expliquer le contenu du journal et le vendre à quelqu’un, une autre dame est spontanément venue prendre le sien, son euro en main, tandis qu’un jeune, tout juste après avoir acheté son exemplaire, en a offert un autre à un passant également intéressé! Bien évidemment, pareil écho fait plaisir et renforce l’ardeur militante, mais c’est également une manière de vérifier l’ouverture grandissante pour nos idées dans la société.

Nos interventions ne sont ainsi pas seulement des occasions de faire connaître les idées du PSL, mais aussi des «opérations-thermomètres» comme le disait un camarade, pour permettre de prendre la température dans la société, en quelques sortes. Nous avons déjà pu remarquer lors des festivals des Ardentes ou de Dour, ou lors d’autres interventions, qu’il existe un grand regain d’intérêt pour les idées du marxisme, pour des discussions sur ce que peut être une société socialiste, une économie démocratiquement planifiée,… Nous voulons bien entendu stimuler ces discussions et engageons les lecteurs de notre journal ou de socialisme.be à prendre un abonnement ou, mieux encore, à contacter le PSL pour avoir une discussion avec nos militants et être tenus au courant de nos activités.


Abonnez-vous à l’Alternative Socialiste!

Si vous désirez recevoir ce mensuel dans votre boîte aux lettres, prennez vite un abonnement. Vous pouvez verser 12 euros (pour 12 n°) ou 25 euros (abonnement de soutien) au n° 001-3907596-27 de "socialist press" avec la mention "abonnement". Pour plus d’infos, des remarques, propositions d’articles,… : prennez contact avec nous via redaction@socialisme.be

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai