Kazakhstan: Appel urgent à la solidarité !

Le dirigeant de Résistance Socialiste, Ainur Kurmanov, menacé!

À 14.30 aujourd’hui, alors qu’Ainur marchait en rue à Almaty, il a été arrêté par la police qui lui a remis une convocation pour paraître demain à la Cour, apparemment sous la charge prévue par la clause 373 du code administratif du Kazakhstan pour avoir «organisé le 22 juillet une réunion non autorisée dans le but de préparer un piquet afin de remettre une pétition au président du Kazakhstan, Nursultan Nazarbayev, exigeant la démission du gouvernement»!

Résistance Socialiste (CIO-Kazakhstan)

Pour avoir participé à cette protestation paisible, qui a eu lieu sans effusion, Ainur est menacé de devoir faire 15 jours de prison. Le gouvernement essaye ainsi d’effrayer les militants des mouvements sociaux et ouvrier. Il ne réussira pas.

Nous nous attendons à une grande participation demain en défense d’Ainur. Envoyez SVP vos messages de solidarité à :kri_ainur@mail.ru

avec une copie à Robert.cwi@gmail.com

Vous pouvez aussi envoyer des messages de protestation à gp-rk@mail.online.kz


Le Comité pour une Internationale Ouvrière, CIO

Le capitalisme est un système mondial et il doit être combattu à la même échelle. C’est pourquoi le Parti Socialiste de Lutte fait partie d’une organisation marxiste internationale: le Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO), un parti mondial actif sur tous les continents. Notre lutte en Belgique s’inscrit dans le cadre d’une lutte des travailleurs du monde entier pour un société socialiste car si la révolution socialiste éclate sur le plan national, elle se termine sur l’arène internationale. La démocratie ouvrière et la planification socialiste de la production ne peuvent se limiter à un seul pays. C’est d’ailleurs l’isolement de la Russie soviétique qui a conduit à sa dégénérescence à partir de 1924.

Partager : Imprimer :