Bressoux: occupation de sans-papiers – SOLIDARITE!

Depuis samedi matin, quelques dizaines de sans-papiers ont commencé à occuper l’ancienne gare de Bressoux, en région liégeoise. Ce bâtiment vide depuis plusieurs années déjà accueille maintenant les sans-papiers en lutte organisés par l’OSP (Organisation des Sans-Papiers). La réalisation de l’accord gouvernemental à ce sujet est attendue depuis un an et presque 3 mois déjà…

Les sans-papiers de la gare de Bressoux viennent de l’occupation de jour de l’ULG, l’Université de Liège. Les recteurs d’université avaient précisé qu’une autre solution devait être trouvée pour le 30 juin, c’est maintenant chose faite. Mais ici, il est question d’une occupation dans la durée.

Les habitants du quartier ont démontré leur solidarité dès le début, en apportant des vivres, des matelas, des couvertures,… de même que différents collectifs, dont les organisations traditionnelles de défense des sans-papiers, mais aussi le Collectif de la Chauve-souris et le PSL, par exemple.

Il reste d’ailleurs encore beaucoup de manques, et nous vous invitons à aller à l’occupation de la gare de Bressoux non seulement pour rencontrer les sans-papiers en lutte, mais aussi pour apporter des assiettes, des matelas, des couvertures, des livres,…

D’autre part, une manifestation aura lieu ce vendredi 12 juin, à midi, à la gare Schuman à Bruxelles et à laquelle participeront les sans-papiers de Bressoux.

Solidarité! C’est aux multinationales qu’il faut s’en prendre, pas à leurs victimes! Régularisation de tous les sans-papiers!

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai