Soirée électorale à Bruxelles. La France Insoumise, première force de gauche des Français du Bénélux !

Ce dimanche, les Français de l’étranger étaient appelés à voter pour le premier tour des législatives. Face au candidat En Marche de la majorité austéritaire, c’est la candidate de la France Insoumise, Sophie Rauszer, qui passe au deuxième tour. FI confirme sa position à la fois de première force de gauche française mais aussi de première force d’opposition.

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes ce soir-là au Dynamo Bar, à St-Gilles, pour soutenir la France Insoumise et sa candidate pour le Benelux, Sophie Rauszer. La confirmation d’un deuxième round La République En Marche vs France Insoumise n’arrivera que tard dans la soirée. Le Mélenchon bashing de ces derniers semaines n’a pas réussi à écraser les Insoumis.

Après le deuxième tour, la majorité présidentielle annonce déjà qu’elle ira à l’offensive sur les questions sociales. La France Insoumise sera amenée à jouer un rôle moteur contre cela et nous continueront à les soutenir avec le Parti Socialiste de Lutte et Etudiants de Gauche Actifs. Prochaine échéance le 18 juin avec le deuxième tour. Utilisons les deux semaines à venir pour mobiliser tout ceux qui veulent s’opposer à l’austérité, préparons les forces et construisons l’alternative de gauche.

Partager : Imprimer :