Home / Femmes / [VIDEOS] La campagne ROSA à la manif « Trump not welcome »

[VIDEOS] La campagne ROSA à la manif « Trump not welcome »

Ce 24 mai, plus de 10.000 personnes étaient présentes à Bruxelles pour la manifestation « trump not welcome » à l’occasion de la visite de Donald Trump en Belgique. Cette vidéo reprend une courte prise de parole qui explique pourquoi la campagne ROSA (résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) était présente.

 

Tract distribué par ROSA:

LES FEMMES EN LIGNE DE MIRE… ET EN PREMIÈRE LIGNE DE LA RÉSISTANCE !

3,5 millions de personnes (beaucoup de femmes, mais pas que !) sont descendues dans les rues lors des Women’s march. Elles s’inquiétaient des propos misogynes de Donald Trump, mais aussi des coupes budgétaires massives qu’il projetait.

Ici aussi, dictas vestimentaires, objectivisation du corps des femmes et culture du viol persistent. Les attaques contre nos conquêtes sociales précarisent davantage les femmes : hyperflexibilité du travail difficilement compatible avec une vie privée, austérité dans les services publics, 902 millions € de moins pour la santé et des attaques contre l’accès à la santé sexuelle et reproductive (contraception, IVG, maternité…).
– Mon corps, mon choix, ma liberté !
– Pour des soins de santé et des services
publics accessibles, abordables et de
qualité !
– Solidarité internationale contre toutes les
formes de discrimination !

ORGANISONS-NOUS POUR RÉSISTER CONTRE L’OPPRESSION, LE SEXISME ET L’AUSTÉRITÉ

Lorsque les masses se mettent en mouvement, les discussions sur le type de lutte et d’alternatives se développent pour déterminer comment contrer les politiques pro-riches qui utilisent les divisions pour se maintenir au pouvoir.

La campagne ROSA veut pleinement prendre part à ce débat et défendre la solidarité comme outil de lutte. Nous promouvons et organisons des actions et des campagnes contre le sexisme, l’austérité et le système qui les entretient : le capitalisme. La campagne ROSA a été initiée par le Parti Socialiste de Lutte (PSL) et les Étudiants de Gauche Actifs (EGA), mais se veut un instrument de lutte ouvert à toutes celles et ceux qui soutiennent son message et souhaitent s’impliquer dans ce combat.

N’attends plus,
– deviens membre de ROSA !
– crée un groupe ROSA dans ton école,
sur ton campus ou dans ton quartier.

contact@campagneROSA.be – 0474 35 30 36 (Emily)

Print Friendly, PDF & Email