Meeting réussi pour la liste PC-PSL-LCR-PH à Bruxelles

Le vendredi 8 mai, à l’espace Marx, s’est tenu le meeting de la liste unitaire PC-PSL-LCR-PH (Parti Communiste, Parti Socialiste de Lutte, Ligue Communiste Révolutionnaire, Parti Humaniste). Les quatre candidats des différentes formations se sont exprimés devant une salle attentive et motivée d’une centaine de personnes.

Photos par Pavel Pavelic.

Roland Nyns, pour le PC, a approché la question de la réduction du temps de travail avec embauches compensatoires ainsi que la nationalisation des secteurs-clés de l’économie en tant que seules mesures capables de drastiquement réduire le chômage.

Ensuite, c’est Karim Brikci, pour le PSL, qui est intervenu sur la dégradation des conditions de travail dans les hôpitaux publics et, plus généralement, sur la nécessité de lutter pour des services publics gratuits et de qualité, financés par la nationalisation du secteur bancaire. La nécessité d’une nouvelle formation politique à gauche du PS et d’Ecolo qui défende résolument les intérêts des travailleurs et de leurs familles a aussi été discutée, ainsi que l’importance de lutter collectivement via la défense d’un plan d’action dans les syndicats.

Céline Caudron a quant à elle soulevé l’importance de la lutte contre les discriminations telles que le sexisme et le racisme, de même que sur l’importance de débloquer massivement de l’argent pour construire des logements sociaux abordables et corrects ; elle a aussi parlé du rôle parasitaire des institutions européennes à Bruxelles qui jouissent d’importantes remises fiscales.

Gilles Smedts, du PH, a insisté sur l’aspect antimilitariste de notre liste, via les revendications du retrait des troupes belges d’Afghanistan, de la sortie de la Belgique de l’OTAN et de l’expulsion du siège de l’OTAN de la région bruxelloise.

Les interventions des camarades de la salle ont mis en avant l’importance de ce rapprochement en vue des élections, mais également de la nécessité de continuer après les élections avec des campagnes concrètes et en étant présents dans toutes les luttes qui se développeront dans le futur. Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai