DANS LA PRESSE: La Province du lundi 11 mai 2009

Notre camarade Eliza De Noël, tête de liste du PSL à Mons, a été reçue par le quotidien "La Province" dans le cadre de son dossier "Pour eux aussi "Yes we can"".

Articles de l’édition du 11 mai de La Province

Elisa De Noël, 27 ans, enseignante à la recherche d’un emploi, PSL, veut un nouveau parti des travailleurs de gauche

Plus militante qu’elle, difficile à dénicher! Tête de liste du Parti Socialiste de Lute, Elisa De Noël est plus une candidate de barricade qu’une carriériste. Le Mouvement pour une Alternative Socialiste, le Comité pour une Autre Politique, elle en était. La Montoise se voit un peu comme une mère Teresa prête à prendre à bras-le-corps la cause des sans-papiers, la lutte antifasciste, l’égalité hommes-femmes, la défense d’un enseignement public… Les valeurs d’extrême-gauche coulent dans ses veines. Tête de liste dans l’arrondissement de Mons, sa liste acceuille des gens de tout bord. Mais pas des gens qui veulent faire carrière en politique, défend-elle, des représentants des travailleurs qui prônent une société plus juste, plus socialiste. Réaliste, Elisa De Noël n’imagine pas obtenir un élu à ce stade. Elle sait qu’on la considère comme une utopiste mais croit fermement en une meilleure société, à terme. Une bonne camarade!


Elisa De Noël tire le PSL à Mons-Borinage

La guerre au Kosovo a déclenché sa fibre militante. A 27 ans, elle reste pure et dure: d’accord pour endosser des responsabilités, mais pas pour l’embobiner dans une trajectoire traditionnelle. Habillée de contradictions, le costume de tous les néophytes en politique, elle pousse à l’action sans avoir besoin d’une légitimité électorale. Sa réflexion porte sur le long terme sans se soucier des voix qu’elle récoltera le 7 juin. Elisa se bat pour un renversement des mentalités, une gauche vraiment socialiste sans concession. Le premier meeting du PSL à Mons a rassemblé 35 personnes, une participation qu’elle estime émouvante.

Excessive et patiente à la fois, elle revendique cette révolution qui deviendra une nécessité. Elisa De Noël et son parti annoncent qu’ils seront présents à chaque moment de la vie publique. (C.B.)

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai