#Jobstown not guilty: Action de protestation à l’ambassade irlandaise

Protester n’est pas un crime! Abandon des charges contre les inculpés de Jobstown !

Ce midi, nous étions une trentaine à manifester face à l’ambassade d’Irlande à Bruxelles contre la très honteuse tentative de criminaliser le droit de mener des actions en Irlande. Une bonne délégation du groupe de la Gauche Unitaire Européenne (GUE/NGL) était également présente en solidarité, avec des représentants de Grèce, du Portugal, de Galicie, d’Irlande, d’Allemagne, de France, d’Autriche, du Danemark et même d’Argentine. Parmi eux se trouvaient deux députés européens, Luke Ming Flanagan (député indépendant) d’Irlande et Lidia Senra (Alternativa Galega de Esquerda) de Galicie.

Des lettres de protestation signées par des syndicalistes, des activistes des droits humains, des jeunes,… ont été données à l’ambassade, de même qu’une déclaration commune signée par une longue liste de personnalités du monde, syndical, culturel et politique, dont 30 députés européens du groupe GUE/NGL et divers élus belges.

Cette action prenait place dans le cadre d’une journée internationale d’action. Des rassemblements similaires ont eu lieu en Autriche, en Australie, au Chili, en Angleterre et au Pays de Galles, en Ecosse, en Allemagne, à Hong Kong, à Taiwan, au Portugal, en Espagne, en Afrique du Sud, aux USA, en Suède, en Italie, au Brésil, au Nigeria, en Grèce et en Israël. En tout, des actions auront eu lieu dans plus de 30 ambassades et consulats de 25 pays différents.

Cela n’est encore que le début du mouvement international de soutien aux activistes de Jobstown. Le mois prochain, la campagne connaîtra un autre moment important avec un grand meeting à Dublin le 1er avril.

Pour en savoir plus :

Action de solidarité #JobstownNotGuilty Solidariteitsactie

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai