Home / Jeunes / Etudiants de Gauche Actifs / ResistTrump – Mons solidaire contre le sexisme et le racisme

ResistTrump – Mons solidaire contre le sexisme et le racisme

<![CDATA[

Vendredi 20 janvier 2017 à 18h, Square Franklin Delano Roosevelt, 7000 Mons

Donald Trump prépare des attaques d’une ampleur inédite à l’encontre des femmes, des immigrés, des musulmans, des LGBTQI, de l’ensemble de la classe des travailleurs ainsi que contre l’environnement. Trump est l’expression d’un système pourri jusqu’à la moelle. Choisir entre Trump et Clinton, c’était pour beaucoup choisir entre la peste et le choléra. La colère et la frustration contre l’élite sont exploitées par les populistes de droite. Mais le mouvement autour de la candidature de Sanders a illustré le potentiel pour un parti et un mouvement de masse défendant les intérêts de 99%.

Mobilisons-nous en solidarité avec les manifestations de masses de la jeunesse (Student Walk Out) et de femmes (Million Women March) qui prendront place à travers les États-Unis le 20 et 21 janvier à l’occasion de l’investiture de Trump.

À travers le monde, luttons et revendiquons d’une seule voix :

– Ensemble contre le sexisme : Contre les violences sexistes ; À travail égal, salaire égal.

– Non aux murs USA-Mexique ; Stop à l’Europe Forteresse.

– Unissions-nous contre les attaques islamophobes et racistes : Black lives matter.

– Combattons les discriminations vis-à-vis des LGBTQI.

– System change, not Climate change: le changement climatique n’est pas un point de vue mais un fait, combattons-le ! Non aux pipelines dans le Dakota et ailleurs. Pour le renforcement du mouvement environnemental.

– Pour un refinancement public de l’enseignement pour qu’il soit accessible et qualité pour tous.

– Stop à la politique pour les 1% de super-riches ; Luttons contre le capitalisme et pour une société orientée vers les besoins des 99% !

=> Sur facebook]]>