<![CDATA[sa_oakland

L’impensable est arrivé – Donald Trump l’a emporté. En outre, les républicains ont pris le contrôle des deux chambres du congrès. Ils planifient une tempête d’attaques contre les plus vulnérables de notre société. Cela ne peut pas arriver. Nous devons rester unis et mobiliser la solidarité active autour du vieux slogan du mouvement ouvrier : « une blessure à l’un est une blessure à tous » (An injury to one is an injury to all). Nous devons construire la riposte contre Trump et la droite.

Quelques heures à peine après l’élection de Trump, Socialist Alternative, les Socialist Students (organisation de jeunesse de Socialist Alternative) et le « Movement for the 99% » ont lancé un appel pour organiser des manifestations de masse à travers le pays afin de réunir la résistance contre le sexisme et le racisme ainsi que dans le but de commencer à construire le mouvement contre Trump et la classe des milliardaires. En moins de 24 heures, près de 40.000 personnes ont répondu à notre appel!

Le nombre de personnes – majoritairement des jeunes – qui ont participé dans chaque ville est électrisant: 10.000 personnes à New York; 6.000 à Philadelphie; 10.000 à Boston; 6.000 à Seatle et 5000 à Oakland. Nos actions de protestation ont figuré en bonne place des actualités à travers le pays et à l’échelle internationale, de CNN au Guardian.

Tout cela n’est encore que le début

sa_boston

Boston. Une excellente affluence pour un meeting destiné à discuter de la construction du mouvement contre Trump.

Des projets sont en cours d’élaboration afin d’organiser d’énormes actions de protestations nationales autour de l’inauguration de Trump les 20 et 21 janvier prochains. Nous voulons clairement affirmer que nous rejetons son programme de droite réactionnaire et pro-capitalistes. Nous devons construire un mouvement de la base de la société contre la menace de l’escalade des expulsions de migrants et de la répression contre les communautés musulmanes, entre autres. Socialist Alternative sera à l’avant-garde de l’organisation de ces manifestations et du développement de larges coalitions pour rester unis dans la lutte contre la haine.

Mais pour défier l’agenda politique de Trump, nous avons besoin de votre aide. Nous avons besoin des millions de personnes qui ont défendu la révolution politique de Bernie Sanders. Il nous faut construire ensemble un mouvement de masse indépendant de deux partis de Wall Street pour résister aux attaques féroces de Trump et de la droite.

=> Déclaration de nos camarades de Socialist Alternative : « Vers quatre ans de chaos et de luttes! Il nous faut une résistance de masse et un nouveau parti des 99%! »

Le 26 novembre prochain, nous accueillerons à Bruxelles KSHAM SAWANT, élue au Conseil de la ville de Seattle (plus d’infos sur l’événement – Qui est Kshama Sawant ?)

sa_anti_trump

Manifestation anti-Trump de Seattle.

sa_philadelphie

Manifestation anti-Trump de Philadelphie.

sa_ny

Manifestation anti-Trump de New York.

sa-trump-tower-e1478890014282

A New York, la manifestation est bien entendu passée en face de la Trump Tower.

sa_mineapolis

Manifestation anti-Trump à Minneapolis.

]]>